seblons9
Sorin, Lord of Innistrad
le 11/01/2012 11:02
Vous pensez quoi du nouveau Sorin ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/01/2012 2:02
On verra bien. Mais je reste prudent, il est potentiellement très fort.
Darkent

le 16/01/2012 6:32
Non on evalue aps réellement la puissance d'une carte quand la jouant, si cette notion etait vrai on essayerais avec tout.

Nan mais dite moi quelles sont les effets interressant de cette carte en legacy pour 4 mana.... dite moi ensuite ce qui existe dejà d'aussi fort pour le meme cc

Et ensuite, vous allez arreter de croire que parce qu'il y a un mana noir, alors la carte est jouable dans des decks tout à fait différent; la carte est aussi blanche, et tout deck qui peut se permettre de jouer blanc et qui veux jouer un arpenteur qui fout des 1/1 joue elpseth car c'est dix fois mieux

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/01/2012 10:11
+1 darkent!

en legacy, surtout en blanc, il y a mieux comme ccm4!!
déja je ne vois pas en quoi sorin est plus fort qu'elspeth... ensuite, tu vas pas non plus jouer 3elspeth et 1sorin paske avoir 2elspeth en main c'est naze...
elspeth c'est en *1 ou *2, et est > sorin, donc je vois pas l'interet de jouer sorin en legacy...
faut arréter de vouloir jouer tous les planeswalker qui sortent en legacy! sorin n'a rien a y faire...
et quand bien meme il serait un peu joué a sa sortie, sa dépassera pas quelques mois... après tout, j'ai déja vu un garruck 3 dans une liste legacy au début... XD
Staline69

Légende
le 16/01/2012 11:24
Darkent : Va pas me dire qu'on peut deviner la jouabilité d'une carte uniquement sur de la spéculation.

Ce que je trouve "drole" dans cet arpenteur c'est l'ultime mais la encore il donne l'impression d'etre situationel.3 permanents tout court aurait été bon.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/01/2012 11:44
Pourquoi je dis ça Darkent ? Parce que quand tezz 2 est sorti 98% des joueurs l'ont trouvés mauvais (hors T2) et injouable dans des formats eternal. Or il est jouable en legaçy et il est joué en T1.
Pourtant la discussion classique du : "pour le meme CCM ya mieux" avait eu lieu également.
Donc tu auras beau dire ce que tu veux, je répète et je le répèterai même si tu était le championd France avec des centaines d'heures de test derrière toi en proxy, on verra.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
kiwifou
le 16/01/2012 11:53
ce "on vera" est forcément la bonne solution...
moi je répondrais par "on vera bien que sorin n'est pas joué en legacy, vu que pour le meme cout, elspeth est mieux..."
des jeux blancs/noir en legacy, il n'y en a pas beaucoup déja...

le seul avantage de sorin comparé a elspeth, en legacy, c'est de pondre des tokens lifelink qui feront chié burn...

bien sur, je pense qu'au début sorin sera peut-etre un minimum joué en legacy, mais faut pas se leurrer: je pense pas que sa dure longtemps! dans quelques mois, meme avant Avacyn restored, il sera déja oublié pour le T1.5...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/01/2012 12:14
On verra ;)
Christoune

Légende
le 16/01/2012 12:37
Citation :
Pourquoi je dis ça Darkent ? Parce que quand tezz 2 est sorti 98% des joueurs l'ont trouvés mauvais (hors T2) et injouable dans des formats eternal. Or il est jouable en legaçy et il est joué en T1.
Pourtant la discussion classique du : "pour le meme CCM ya mieux" avait eu lieu également.

<3
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Heu...
le 16/01/2012 13:05
Les gens qui ont dit ca, ont raison, d'ailleurs : tezz 2 ne s'est pas intégré tout seul dans les packs, y'a fallu adapter un minimum.

Perso, je trove que darkent a assez raison, après il reste effectivement jouable. Plus que poney des nains. ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/01/2012 13:16
Personne a parlé de ou serait joué Sorin. Et Je n'ai pas la moindre idée de si il joué ou non.
Je dis juste Wait and see.
Je garde en mémoire les interventions pour re-sortir de temps en temps des MOUAHAHAHA
hot dog

le 16/01/2012 14:28
il a juste la classe et un gros cout en €

en dehors de ça, passé la première lecture il est pas non plus infame...
pour 4ccm mettre un embleme qui gonfle un peut tes betes mouaaiifff
Darkent

le 16/01/2012 17:21

Kiwifou sans vouloir t'offenser, si tu avais été toi meme de ton coté un connaisseur du format, j'aurais pu prendre tes arguments au serieux, mais tu m'as avoué toi meme méconnaitre totalement le format..

Pour Tezzeret 2, je te prie de croire que l'avis de tout les mecs qui postent sur MV ne représente en rien l'avis des mecs qui jouent réellement en tournoi. Quand on me parle d'un permanent capable de pour 4 cc de faire une sorte de regard 5 + draw, de manière recursive, et capable à la fois de transformer un caillou en 5/5, je vois une utilité à la carte dans tout les formats.


Non la je ne vois pas ce qu'on peut trouver de si bandant à Sorin pour commencer à parler de LEGACY.

La carte peut etre bonne en T2, en Ext (ca tout le monde s'en branle), en Modern ca m'etonnerais, mais surtout pas en Legacy.

Je n'ai pas tellement envie de me repeter.

le seul avantage que je vois à cette carte est une situation de late game favorable vs un tarmogoyf ou quelconque gros thon sans evasion. Dans ce genre de situation il faut preier pour pas que l'adversaire top son punishing fire ou son jace parce que ton sorin ne vaut plus rien.

Autrement tour 4/5 en legacy tu ne joue pas un truc qui te fout une 1/1 lifelink, déjà que pour elspeth, en unique top deck, tu as du mal à gerer le board adverse, je vois pas ce que tu va faire de mieux avec sorin


DEMON
le 16/01/2012 21:17
tout les jeux noir voulant jouer de l'arpenteur joueront lili, qui tient mieux la table en tuant une bête, emmerde combo en défaussant, à un vrai ultimate gamebreaker.

l'ultimate de sorin ne marchera pas contre bcp de jeux en legacy ou alors ne sera parfois pas suffisant. Le cout de la carte est prohibitif (bicolore et non bleu, CC4)

Sorin peut effectivement survivre à une foudre. Sorin peut gèrer les arpenteurs aussi.

Sorin rentrerait éventuellement dans un genre de pikula like (j'inclue les trucs du genre deadguy ale et autre WB) avec stoneforge (porter des équipement, ça parait fort). Après est ce qu'un pikula de ce genre peut devenir suffisamment fort avec l'arpenteur, c'est possible. Car il faut noter que les bêtes d'un pikula ne tape pas suffisament fort et sont plus lentes, le gainlife peut valoir quelque chose ainsi que l'emblême.

Donc en gros pour moi :

Injouable autre part que dans un pikula like (je vois qu'ici où il peut montrer tout son potentiel), il ne remplacera donc pas les slots d'arpenteurs déjà présents, et ne se fera pas une place dans les jeux existants et performant.
fanfoi

le 18/01/2012 9:17
tezz 2 fait gain next turn aussi...

Légende
le 19/01/2012 19:31
à bannir !
OurOs67
Strasbourg, France

DJINN
Elspeth
le 20/01/2012 18:26
J'aime bien Sorin parce que c'est un binome de couleur que j'aime, mais pour ce qui est de la puissance je trouve qu'en Legacy il restera peu jouable étant donné qu'il est moins bien que Elpeth v1, qu'il est bicolore, etc... L'ultimatum est tout de même plus jouable et assez sal ! :)
Pour le Standart, bah on voit bien qu'ils ont décidé de mettre en avant les bicolores atypiques dans ce block, et le blanc noir risque d'être vraiment bien notamment avec Âmes persistantes, et qui sait, ils vont p'tetre rentrer Caveau de l'archange ! Le "-2" de Sorin prend tout son interêt ici nan ?
sknotgore
oath
le 21/01/2012 22:47
+ 1 ouros67

l'embleme +1 d'attaque peut-être sympa dans un deck agro blanc noir.

surtout que à part contrer ou défausser sorin, il n'y a pas de solution a l'embleme une fois cette dernière lancer.

bon après + 1 d'attaque sa reste un effet gentillet
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
snotgore
le 21/01/2012 22:50
l'embleme +1 d'attaque peut-être sympa dans un deck agro blanc noir.

Honneur des purs coute . Payer 4 seulement pour avoir un emblem +1/+0 ou même 2, n'est pas délirant. Le fait que l'emblem ne puisse pas être détruit, tu fous complètement quand t'es un joueur aggro.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/01/2012 22:52
Honneur des purs coute . Payer 4 pour avoir un emblem +1/+0, c'est délirant
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
molo
le 21/01/2012 22:58
Je crois qu'on veut dire la même chose mais que j'utilise délirant dans son sens positif et toi dans son sens négatif :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.